Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alerte info : Traid-Union et S3I démasqués sur le thème des heures supplémentaires !

Suite au courrier d'Alerte du Comité d'entreprise au Conseil d'administration, concernant un volume très important d'heures supplémentaires réalisées mais non payées, le Directeur Général nous annonce aujourd'hui en CE (31/10/2019), un plan d'action pour améliorer la situation. Il faudra donc que les futurs élus au CSE, suivent assidûment les indicateurs des heures supplémentaires réellement payées pour voir si ce plan d'action n'est qu'un discours ou si la situation va réellement s'améliorer. Durant cette réunion CE, Avenir a fixé comme objectif de passer de 0,17% d'heures supplémentaires payées actuellement à 2% dans un premier temps. Pour ce suivi, allez-vous faire confiance aux élus Traid-Union au CE qui ont voté en bloc contre ce courrier d'Alerte en Juin 2019 ? L'élu S3I  et aussi Délégué syndical S3I , lui s'était abstenu durant ce vote. Ces élus TU et S3I doivent se sentir mal et se repentir...Ces syndicats défendent-ils vraiment les salariés ? Ce courrier d'alerte a au moins le mérite pour le moment d'avoir fait réagir la direction au sujet d'une situation anormale qui perdurait déjà depuis des années avant l'arrivée d'Avenir dans le paysage syndical Sopra en 2016. Quels élus vont suivre le sujet au CSE après les élections ? ceux qui n'ont pas voulu déclencher l'alerte ? faites votre choix !

Pour rappel, ci-dessous un extrait de notre tract de Juillet sur le sujet : 

Sur le site officiel de Traid-Union, il est affiché un dessin où un personnage de ce dessin demande a une salariée ayant notée ses heures supplémentaires, de les mettre à la corbeille. On peut se demander si c'est de l'humour ? 1er degré ? 2eme degré ? Ils vous demandent alors de témoigner sur leur site mais aucun commentaire n'est posté : c'est ça leur action pour changer les choses ?

En tout cas sauf erreur de notre part, on ne voit pas bien leur plan d'action. Au moins, nous, nous en avons un et il est en action.Avec un maximum d'élus Avenir au CSE, on aura des résultats.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article